• 2007 Etat des lieux, [installation spécifique dessin au sol], Le Castelnau, Strasbourg, France.
Retour de Beyrouth “Ombre portée”, une installation éphémère contextuelle prend en compte, le sol, la vitrine, les éléments décoratifs, la lumière artificielle, la lumière naturelle intérieure et extérieure du bâtiment “Castelnau”, Cette pièce prend forme suite de la destruction de l’installation “comme des marcheurs qui construisent la sol à mesure qu’ils avancent…” lors de la guerre à Beyrouth, en juillet 2006.
Trace, dans une sorte d’apoptose, comme une passerelle, un intermédiaire vers une autre forme déjà programmée, sa visibilité varie en intensité, par ordre d’apparition et de disparition, suivant l’heure d’avancée du jour ou de la nuit.
L’apoptose, mot qui évoque en grec ancien, la chute des feuilles en automne, (terme emprunté à la biologie), dont on peut constater la présence – au sol : des réseaux de lignes et de formes qui évoquent à la fois, fils électriques et ampoules de l’installation originelle et à la fois, les lignes et les motifs de formes végétales de style art-déco – sur la paroi de verre, la présence des séquences vidéos, (…………) qui apparaissent et disparaissent selon l’intensité des lumières. Domk.nov 2007.
“l’œuvre du sculpteur émerge de ce qu’il retire” Jean Claude Ameisen.